vendredi 30 octobre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Le capitaine Jean-Philippe Fournel à la la tête de la communauté de brigades de Clermont-l’Hérault
Le chef d' escadron Fabien Jaffard et le capitaine Jean-Philippe Fournel (UD34/L'Essor)

Le capitaine Jean-Philippe Fournel à la la tête de la communauté de brigades de Clermont-l’Hérault

Le mardi 2 octobre 2018, le chef d’escadron Fabien Jaffard, commandant la compagnie de Gendarmerie départementale de Lodève, a remis le commandement de la communauté de brigades (COB) de Clermont-l’Hérault (34) au capitaine Jean-Philippe Fournel, dans les jardins de l’ hôtel de ville de Brignac. Cette prise d’armes s’ est déroulée en présence des militaires de la circonscription, des retraités de l’Arme, des associations patriotiques, des élus du clermontais, de la musique des sapeurs pompiers de Béziers et des représentants des corps constitués. L’UNPRG du secteur de Lodève était également représentée.

Le capitaine Fournel a débuté sa carrière militaire dans les troupes de marine. Après un passage à l’ école de Gendarmerie de Chatellerault, il reçoit une première affectation en mobile. Suite à un changement de subdivision d’arme, il rejoint  plusieurs brigades territoriales (BT) avant un séjour en Guadeloupe. A son retour, il est affecté à la BT de Valras-plage. Il réussit ensuite le concours d’ officier et est affecté comme lieutenant à St-Didier-En-Velay (43).

Au cours de cette cérémonie, trois militaires de la COB ont reçu des lettres de félicitations du général commandant adjoint de la région de Gendarmerie d’ Occitanie.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.