mardi 27 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / L’avenir de “L’Essor “
Bernard Méaulle
Bernard Méaulle

L’avenir de “L’Essor “

En tant que responsable du journal et éditeur ayant largement dépassé l’âge de la retraite, il m’appartenait d’organiser l’avenir du journal et de l’équipe qui travaille dans l’entreprise.

En octobre 2011, le président de l’UNPRG, Henri Martinez et le vice-président Virolet, connaissant le projet de cession de la société, avaient souhaité connaître l’identité du repreneur. C’était prématuré : à l’époque aucun candidat sérieux n’étudiait le dossier. La transmission d’une entreprise est une affaire complexe qui exige du temps. La transmission de “L’Essor” est aujourd’hui chose faite.

Parmi les candidats à la reprise, les deux associés, Jean-Pierre Bechter et moi, avons choisi M. Alain Dumait, qui fut journaliste à “France-Soir”, au “Figaro”, à
“L’Express”, à la télévision et qui possède aussi une solide expérience d’éditeur de presse.

Son projet vise à travailler au développement du journal, dans la continuité de la ligne éditoriale et s’inscrit clairement dans la poursuite du partenariat privilégié avec l’UNPRG, contrairement à des rumeurs infondées et fantaisistes. Alain Dumait s’investira personnellement pour améliorer encore, et dans le même esprit, ce trait d’union entre les forces de Gendarmerie, actives et retraitées.

En formulant des vœux de succès pour son projet, nous tenons à remercier ici tous nos abonnés et fidèles lecteurs,  l’équipe de “L’Essor” et son rédacteur-en-chef, Jean-Claude Seguin, ainsi que tous les membres de l’UNPRG avec lesquels nous avons défendu sans relâche les valeurs de la Gendarmerie, très souvent avec succès.

Bonne chance à “L’Essor” pour continuer sa belle mission de soutien aux forces de l’ordre.

Bernard Méaulle

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.