mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / L’ancien siège de la Gendarmerie à Paris vendu à un promoteur

L’ancien siège de la Gendarmerie à Paris vendu à un promoteur

L’Essor l’avait annoncé en avant-première en janvier dernier: l’ex-DGGN était à vendre. C’est maintenant chose faite.

Le bâtiment, qui a abrité le siège de la direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN) jusqu’en février 2012 à Paris (XVIème), a été vendu à un promoteur au printemps, a-t-on appris vendredi au ministère du Budget. Le ministère a précisé que la vente avait eu lieu à l’issue d’un appel d’offres remporté par le groupe immobilier Nexity.

Il s’est refusé à livrer le montant de la transaction, soulignant seulement que le montant était “supérieur à l’estimation domaniale”. Selon le ministère du Budget, le nouvel immeuble comprendra 50% de logements sociaux et une crèche. Le Journal officiel avait publié mercredi une décision du ministère de l’Intérieur en date du 15 mai “portant déclassement du domaine public de l’État et désaffectation d’un immeuble domanial”, 33 bis-35, rue Saint-Didier et 3, rue des Sablons à Paris (XVIe), adresse correspondant à l’ex-siège de la DGGN.

L’immeuble, sis sur une parcelle de 3.400 m2, est situé entre le Trocadéro et la place Victor-Hugo, l’un des quartiers les plus chers de Paris. Une partie du produit de cette vente devrait être affectée au budget de la gendarmerie, a précisé une source proche du dossier.

La DGGN s’était installée en 1969 dans ce bâtiment du XIXème siècle, un ancien couvent. Elle a rejoint en février 2002 son nouveau siège construit autour du fort d’Issy-les-Moulineaux, près de Paris.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.