mardi 24 novembre 2020
Accueil / Vie des personnels / L’Adefdromil-Gend a constitué son bureau

L’Adefdromil-Gend a constitué son bureau

Le conseil d’administration de l’association Adefrdomil –Gend a élu les membres de son bureau lors d’une assemblée constitutive le 5 décembre 2015.

Celui-ci est composé de quatre dirigeants. Le lieutenant Paul Morra, commandant de brigade de recherches à Auch (Gers) a été élu président. Cyril Chabrier, lieutenant de vaisseau de la Marine nationale à Landivisiau (Finistère) est secrétaire de l’association. Jöel Bessy, adjudant-chef de gendarmerie à Rennes, devient trésorier. L’Adefdromil-Gend a également nommé un responsable pour sa communication avec Sylvia Skoric, lieutenant de vaisseau réserviste.

Héritière de l’Adefdromil, l’Adefdromil-Gend a été créée en août 2015 pour devenir une Association professionnelle nationale militaire (APNM) interarmées. Promulguée le 28 juillet, la loi créant les APNM reconnaît formellement le droit d’association des militaires et par conséquent des gendarmes.

Après l’Adefdromil-Gend, AG&C et Gend XXI, les marins ont également constitué leur APNM. L’APNM-Marine a été officiellement créée le 27 novembre annonce le Blog « Secret Défense ». Cette association est dirigée par le capitaine de vaisseau Dominique de Lorgeril.

Reste à définir par décrets le taux de représentativité, le fonctionnement ainsi que les droits et devoirs de ces APNM. La publication de ces décrets dans les prochaines semaines.

——————————-

Pour visionner l’entretien vidéo de « L’Essor » avec le lieutenant Paul Morra, premier président de l’Adefdromil-Gend, cliquez ici.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.