jeudi 23 mai 2019
Accueil / Vie des personnels / La Loppsi présentée en conseil des ministres
Michèle Alliot-Marie a présenté les 35 mesures de la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la Sécurité intérieure ce mercredi. En ligne de mire : Terrorisme, cybercriminalité et délinquance routière.

La Loppsi présentée en conseil des ministres

Michèle Alliot-Marie a présenté les 35 mesures de la Loi d’orientation et de programmation pour la performance de la Sécurité intérieure ce mercredi. En ligne de mire : Terrorisme, cybercriminalité et délinquance routière.

Terrorisme, cybercriminalité, délinquance routière, réorganisation territoriale de la police: la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a présenté ce  mercredi en Conseil des ministres une loi pour “s’adapter aux évolutions de la délinquance”.

La Police, la Gendarmerie et la Sécurité civile vont se voir doter d’une enveloppe globale supplémentaire de 2,5 milliards d’euros sur cinq ans (de 2009 à 2013), dont 1,77 milliards en dépenses d’équipements.
Nous reviendrons en détail sur les quelque 35 articles, de la “Loi d’orientation et de programmation pour la performance de la Sécurité intérieure” (Loppsi), qui entend permettre aux forces de l’ordre de “s’adapter avec le maximum de réactivité possible aux évolutions de la délinquance”, selon l’Intérieur, grâce à un catalogue de mesures.

A voir également

Suicide du commandant de compagnie de Lons-le-Saunier (Jura)

Nouveau drame dans l'Arme avec le suicide d'un officier du Jura. Le commandant de la compagnie de Lons-le-Saunier a mis fin à ses jours ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !