jeudi 21 novembre 2019
Accueil / A la une / La lieutenante-colonelle Sylvia Saint-Cierge nommée au cabinet du ministre de l’Intérieur
Les chefs d'escadron, Aymeric Lenoble, Sylvia Saint-Cierge, Benoit Dufaug, Muriel Soria et Yannick Angesicht (Ph. ENA)
Les chefs d'escadron, Aymeric Lenoble, Sylvia Saint-Cierge, Benoit Dufaug, Muriel Soria et Yannick Angesicht (Ph. ENA)

La lieutenante-colonelle Sylvia Saint-Cierge nommée au cabinet du ministre de l’Intérieur

La lieutenante-colonelle Sylvia Saint-Cierge intégre l’équipe des officiers de Gendarmerie affectés au cabinet du ministre de l‘Intérieur. Elle succède à la lieutenante-colonelle Charlotte Tournant au sein de de la mission opérationnelle de sécurité et de défense.

Lire aussi sur L’EssorNomination des membres de la mission opérationnelle de sécurité et de défense auprès du ministre de l’intérieur

En effet, le Journal officiel du 13 septembre 2019 annonce la nomination de la lieutenante-colonelle Sylvia Saint-Cierge à ce poste stratégique.

Ancien sous-officier

La lieutenante-colonelle Sylvia Saint Cierge sort de l’École de guerre. Elle fait partie des cinq officiers ayant effectué leur scolarité à l’ENA. Sylvia Saint-Cierge a commandé la communauté de brigades d’Uzès (Gard). Elle a ensuite rejoint le bureau des enquêtes judiciaires à l’Inspection générale de la Gendarmerie à Paris de 2011 à 2015. Cet ancien sous-officier a ensuite pris un nouveau poste de commandement avec la compagnie de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) jusqu’en 2018. Elle est moniteur d’intervention professionnelle.

Lire aussi sur L’EssorCinq officiers de Gendarmerie à l’ENA

Au cabinet du ministre, un officier féminin succède donc à une femme, Charlotte Tournant. Celle-ci avait déjà succédé à un officier féminin, Véronique Favier, au sein de l’équipe très restreinte des conseillers Gendarmerie du ministre de l’Intérieur.

La lieutenante-colonelle Charlotte Tournant rejoint le Centre des hautes études du ministère de l’Intérieur (Chemi).Diplômée de l’Ecole de guerre, elle a commandé la compagnie d’Orange. Elle a aussi commandé un peloton de gendarmerie mobile à l’escadron de Strasbourg. Elle est issue du recrutement universitaire.

A voir également

Photo d'illustration (MG/ L'Essor).

L’affaire Elodie Kulik, dénouée grâce à une innovation des gendarmes, enfin jugée à Amiens

Dix-sept ans après le meurtre sauvage d’Elodie Kulik, les assises de la Somme vont juger à partir de ce mercredi 20 novembre Willy Bardon.

2 Commentaires

  1. CHAMBERT

    Toutes mes félicitations à la Lieutenante-colonelle Sylvia SAINT- CIERGE de la part d’un de ses anciens CB du 17. Très belle carrière en cours.

  2. claude 34

    Lieutenante -Colonelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *