vendredi 19 juillet 2019
Accueil / Vie des personnels / La générale Guion de Méritens nommée inspectrice générale de l’administration
La générale de division Isabelle Guion de Méritens en juillet 2017 à l'EOGN (Ph: M.GUYOT/ESSOR)
La générale de division Isabelle Guion de Méritens en juillet 2017 à l'EOGN (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

La générale Guion de Méritens nommée inspectrice générale de l’administration

La générale de division Isabelle Guion de Méritens, chargée de mission auprès du chef de l’inspection générale de la Gendarmerie nationale, a été nommée inspectrice générale de l’administration mercredi en Conseil des ministres.

Saint-cyrienne, âgé de 56 ans, mariée et mère de deux enfants, Isabelle Guion de Méritens a commandé de 2015 à 2018 l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). Elle avait été la première femme à être admise à l’EOGN en 1987. Elle fut la première femme à accéder au grade de colonel de Gendarmerie en 2006, puis au grade d’officier général en 2013, après avoir dirigé la gendarmerie maritime.

Lire aussi, sur L’Essor: La générale de Meritens prend le commandement de l’EOGN (Vidéo)

Grand corps de l’Etat qui compte 90 membres, l’Inspection générale de l’administration (IGA) exerce le contrôle, au nom des ministres chargés de l’Intérieur et de l’Outre-mer, sur tous les employés, services, établissements ou institutions qui en relèvent ainsi que sur les services et organismes sur lesquels les préfets exercent leur contrôle.

PMG

A voir également

Première réussie pour la manifestation "Les gendarmes ont du talent" à Montpellier (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault).

Montpellier : “Les gendarmes ont du talent”… et du cœur !

La première édition des "Gendarmes ont du talent" s'est tenue le vendredi 21 juin au quartier Lepic, à Montpellier. Une manifestation encore inédite, placée sous la présidence du général Jean-Valéry Lettermann, commandant adjoint la région de gendarmerie d'Occitanie, commandant le groupement de l'Hérault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *