mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / La Gendarmerie installe ses premières antennes du renseignement territorial
(Photo/SD/L'Essor).

La Gendarmerie installe ses premières antennes du renseignement territorial

Opérationnelles depuis le 1er juillet, les 25 premières antennes du renseignement territorial (RT) ont été implantées dans les compagnies et brigades confrontées aux phénomènes de radicalisation.

 

Ces antennes du renseignement, les premières en France en zone Gendarmerie, sont déployées dans le cadre du plan de renforcement des moyens de la lutte antiterroriste de janvier 2015. Ce plan prévoit au total la création de 75 antennes du RT prenant place au sein du Service central du renseignement territorial (SCRT) qui va compter 2.200 policiers et gendarmes à la fin de l’année. 50 sous-officiers de la Gendarmerie pilotent, pour le moment, ce nouveau dispositif d’antennes du RT.

 

Ces moyens humains supplémentaires font suite aux différentes campagnes de recrutement annoncées après les attentats du mois de janvier. Le plan de renforcement des moyens de la lutte antiterroriste, dévoilé par Manuel Valls le mercredi 21 janvier, prévoit la création de 2.680 postes dont 1.400 au ministère de l’Intérieur et 950 pour la Défense.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.