Le vendredi 14 septembre, lors d’une prise d’armes à la caserne de gendarmerie de Château-Gontier (53), le colonel Denis Aubert, commandant le groupement de Gendarmerie de la Mayenne (53) a remis le commandement de la compagnie de Château-Gontier à la capitaine Camille Glorieux.
Originaire de Caen (Calvados), cette dernière a suivi des études de sciences politiques avant de rejoindre l’Ecole des officiers de la Gendarmerie à Melun. A l’issue de sa formation, elle choisit la gendarmerie mobile et prend le commandement d’un peloton d’intervention à l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes (56). Elle poursuivi ensuite sa carrière comme instructeur au Centre national d’entraînement des forces de Gendarmerie mobile, à Saint-Astier (24).
La capitaine Glorieux, mariée à un militaire de l’Arme et mère de deux enfants, est ravie de cette affectation à Château-Gontier qu’elle a rejoint le 1er août. Epaulée par deux capitaines, elle fédère l’action des 160 hommes et femmes qui composent les huit unités de la compagnie. L’UNPRG lui souhaite la bienvenue en Mayenne et beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.