dimanche 25 octobre 2020
Accueil / L'actualité Pays de la Loire / La capitaine Camille Glorieux à la tête de la compagnie de Château-Gontier
Le colonel Denis Aubert et la capitaine Camille Glorieux (UD53/L'Essor)

La capitaine Camille Glorieux à la tête de la compagnie de Château-Gontier

Le vendredi 14 septembre, lors d’une prise d’armes à la caserne de gendarmerie de Château-Gontier (53), le colonel Denis Aubert, commandant le groupement de Gendarmerie de la Mayenne (53) a remis le commandement de la compagnie de Château-Gontier à la capitaine Camille Glorieux.

Originaire de Caen (Calvados), cette dernière a suivi des études de sciences politiques avant de rejoindre l’Ecole des officiers de la Gendarmerie à Melun. A l’issue de sa formation, elle choisit la gendarmerie mobile et prend le commandement d’un peloton d’intervention à l’escadron de gendarmerie mobile de Vannes (56). Elle poursuivi ensuite sa carrière comme instructeur au  Centre national d’entraînement des forces de Gendarmerie mobile, à Saint-Astier (24).

La capitaine Glorieux, mariée à un militaire de l’Arme et mère de deux enfants, est ravie de cette affectation à Château-Gontier qu’elle a rejoint le 1er août. Epaulée par deux capitaines, elle fédère l’action des 160 hommes et femmes qui composent les huit unités de la compagnie. L’UNPRG lui souhaite la bienvenue en Mayenne et beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.