mardi 27 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Intérieur : 3.000 policiers et gendarmes en moins en 2012
Il y aura en 2012 une diminution des effectifs "de l'ordre de 3.000 policiers et gendarmes", conformément aux impératifs d'équilibre budgétaire, a déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

Intérieur : 3.000 policiers et gendarmes en moins en 2012

Il y aura en 2012 une diminution des effectifs “de l’ordre de 3.000 policiers et gendarmes”, conformément aux impératifs d’équilibre budgétaire, a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.”Pour 2012, c’est prévu effectivement. La loi de finance sera annoncée dans quelques jours et il y a une diminution des effectifs policiers. C’est de l’ordre de 3000 policiers et gendarmes”, a indiqué Claude Guéant ce dimanche 11 septembre au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. “La France est face à un impératif absolu, celui de rétablir l’équilibre des comptes publics”, a justifié le ministre.  “Contrairement à ce qui est parfois dit notamment par le Parti socialiste, il y a aujourd’hui plus de gendarmes et de policiers qu’en 2002”, a-t-il toutefois ajouté.
Il a expliqué que cette baisse des effectifs s’accompagnait d’une réorganisation, des postes de CRS et gendarmes mobiles étant redéployés pour “la sécurité quotidienne des Français”, tandis que des tâches de transfèrement de prisonniers doivent être désormais assumées par l’administration pénitentiaire. Il a réfuté que la délinquance reparte à la hausse, affirmant qu’elle avait baissé “chaque année” depuis 2002, date de l’arrivée de Nicolas Sarkozy place Beauvau.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.