mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Instances de représentation au sein de la Gendarmerie : modification de l’arrêté du 23 juillet 2010
Arrêté du 15 octobre 2014 modifiant l’arrêté du 23 juillet 2010 relatif aux instances de représentation et de participation au sein de la Gendarmerie nationale.

Instances de représentation au sein de la Gendarmerie : modification de l’arrêté du 23 juillet 2010

Arrêté du 15 octobre 2014 modifiant l’arrêté du 23 juillet 2010 relatif aux instances de représentation et de participation au sein de la Gendarmerie nationale

Le ministre de l’intérieur et le ministre de la défense,

Vu le code de la défense, notamment son article D. 4121-3; vu l’arrêté du 23 juillet 2010 relatif aux instances de représentation et de participation au sein de la Gendarmerie nationale, arrêtent :

Art. 1er. – L’arrêté du 23 juillet 2010 susvisé est ainsi modifié :

-1° Le troisième alinéa de l’article 9 est remplacé par les dispositions suivantes: «Lorsqu’il perd son mandat de président du personnel militaire ou de vice-président du personnel militaire, le vice-référent poursuit son mandat jusqu’à terme. Ce mandat ne peut alors pas être renouvelé.»

-2° Le deuxième alinéa de l’article 15 est remplacé par les dispositions suivantes : «Lorsqu’il perd son mandat de président du personnel militaire ou de vice-président du personnel militaire, le vice-conseiller poursuit son mandat jusqu’à terme. Ce mandat ne peut alors pas être renouvelé.»

Art. 2. – Les vice-référents ou vice-conseillers concertation dont les mandats ont pris fin sur le fondement des dispositions du troisième alinéa de l’article 9 ou du deuxième alinéa de l’article 15 du même arrêté dans leurs rédactions antérieures à l’entrée en vigueur du présent arrêté sont, dès lors qu’aucun nouveau vice-référent ou nouveau vice-conseiller n’a été désigné pour les remplacer, rétablis dans leurs fonctions pour la durée qui restait à courir pour l’achèvement de ces mandats.

Pour consulter l’arrêté du 23 juillet 2010 relatif aux instances de représentation et de participation au sein de la Gendarmerie nationale, cliquez ici.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *