lundi 28 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Installation de deux nouvelles chaires au MBA de la gendarmerie “management de la sécurité”
Une partie de l'enseignement supérieur est dispensé à l'EOGN

Installation de deux nouvelles chaires au MBA de la gendarmerie “management de la sécurité”

Deux nouvelles chaires ont été solennellement installées le 26 mars à l’Ecole militaire à Paris au sein du MBA de la gendarmerie « management de la sécurité » destiné à favoriser les échanges entre acteurs publics et privés du monde de la sécurité et de la sûreté.

Lancé en septembre 2014, ce MBA spécialisé s’adresse aux 87 élèves-officiers de la promotion “colonel Delmas” de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun et à 19 élèves-auditeurs externes, cadres dirigeants d’entreprises privées et du secteur public.

Les étudiants de ce MBA suivent sur douze mois un tronc commun d’enseignement de 285 heures (management des organisations, stratégie, sciences juridiques et criminelles …) et 140 heures de stages (PJ, maintien de l’ordre … ) pour les officiers de gendarmerie) et mises en situations opérationnelles pour les élèves-auditeurs.

Le tronc commun est dispensé par l’EOGN, Paris II Assas et HEC. La première chaire professorale – sciences policières et criminelles – a été inaugurée par le criminologue Alain Bauer et la seconde – géopolitique – par le professeur des universités Pascal Chaigneau.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *