vendredi 23 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Immigration : Manuel Valls annonce la création de 900 postes dans les forces de l’ordre
Manuel Valls (Photo Matthieu Guyot l'Essor)
Manuel Valls (Photo Matthieu Guyot l'Essor)

Immigration : Manuel Valls annonce la création de 900 postes dans les forces de l’ordre

Manuel Valls a annoncé mercredi la création de 900 postes supplémentaires dans les forces de l’ordre, notamment dans la police aux frontières, dans le cadre de la lutte contre l’immigration irrégulière.

“Compte tenu de cette charge nouvelle qui pèse sur les services” avec les éloignements forcés et “pour ne pas affaiblir les dispositifs liés à la lutte contre le terrorisme et la délinquance, nous avons décidé de renforcer les effectifs de police et de gendarmerie, notamment la police aux frontières, à hauteur de 900 personnels”, a annoncé le Premier ministre lors du débat à l’Assemblée nationale sur les réfugiés.

Ces effectifs supplémentaires coûteront 40 millions en année pleine, a précisé l’entourage du chef du gouvernement. “En tout, rappelez-vous ces chiffres, ce sont 5.330 postes supplémentaires dans la Police et la Gendarmerie qui ont été créés depuis 2012. Nous assurons, nous, la sécurité de nos compatriotes”, a-t-il lancé en direction de la droite.

Manuel Valls réaffirme souvent que les effectifs des forces de l’ordre ont fortement diminué sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. arte

    enfin le 1 er ministre finit par prendre des mesures créer 900 postes dans les forces de l ordre le temps qu ils soient formés mutés encadrés et opérationnels sur le territoire toutes l afrique aura eu le temps de migrer en europe et en France!

  2. arte

    de dieu quelle décision énergétique un coup de Mars et ça repart, après que le tsunami des réfugiés se soit déversé sur toute l Europe (un peu moins en Finlande Islande Norvège là bas ça caille, les sans abris tiennent pas l hiver), alors que 500 000 sont arrivés notre premier ministre prend la décision de créer 900 postes de policier comme quoi quand on veut créer du boulot y en a qui ont des idées, mais qui va payer ces nouveaux travailleurs frontaliers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.