vendredi 22 janvier 2021
Accueil / L'actualité Bretagne / Ille-et-Vilaine : dîner de l’amitié entre deux générations de gendarmes

Ille-et-Vilaine : dîner de l’amitié entre deux générations de gendarmes

Dernièrement, une grande journée de retrouvailles entre tous les personnels d’active et les retraités de l’arme s’est effectuée dans les locaux de la communauté de brigade de Fougères. Rendu possible grâce aux accords du chef d’escadron Gabillet, commandant la compagnie de Vitré et du colonel Lesueur, commandant de groupement, ce rendez-vous est coorganisé par Camille Rousseau, vice-président départemental UNPRG et le lieutenant Franck Richeux.

Les bâtiments de la brigade aménagés pour l’occasion accueillent les participants dans une ambiance chaleureuse. Tour à tour, les adhérents peuvent observer les nouveaux armements et équipements de protection, les véhicules modernes connectés de la Gendarmerie ainsi que les nouveaux modes opératoires d’identification via les smartphones. Le lieutenant Richeux réalise une présentation synoptique des actions de la Gendarmerie, sur l’année, au niveau de la COB de Fougères.

Grâce aux efforts conjoints de l’active et des retraités, le repas champêtre est un véritable succès. D’abord avec l’apéritif, puis avec le barbecue géant, cette journée très appréciée de tous devrait être suivie à l’avenir par d’autres initiatives de ce genre.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.