dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Hommage du général Favier au motard de la Gendarmerie tué le 10 avril
Denis Favier, DGGN, à Rouen le vendredi 30 octobre 2015.

Hommage du général Favier au motard de la Gendarmerie tué le 10 avril

Le général d’armée Denis Favier s’est rendu mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne) pour honorer, aux côtés de la famille du défunt, la mémoire du major Sébastien Conard, 41 ans, motocycliste de la brigade motorisée de Beaune (Côte-d’Or), tué dans un accident de la circulation le 10 avril.

Pour respecter la volonté de la famille, cet instant de recueillement s’est déroulé en comité restreint, en présence du DGGN et d’une délégation de gendarmes de la brigade motorisée de Beaune et du groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d’Or.

Le gendarme Sébastien Conard a été élevé au grade de major à titre posthume. Le général Favier l’a décoré de la médaille militaire et de la médaille de la défense nationale, échelon or avec palme à titre posthume.

Le drame s’était déroulé vers 10h30 sur la route départementale 973, entre Seurre et Beaune, lors d’un contrôle de vitesse. En prenant en chasse un motard roulant à vive allure, le gendarme a percuté en sens inverse une voiture qui tournait à une intersection avant le pont d’autoroute de Beaune.

Blessé au visage, le conducteur de la voiture a été emmené à l’hôpital. Quant au motard poursuivi, il n’a toujours pas été retrouvé, ni identifié. L’enquête a été confiée à la police.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait exprimé dimanche après-midi “sa vive émotion” après cet accident et adressé “ses sincères condoléances et son entier soutien” aux proches de la victime.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *