dimanche 29 novembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Hollande : toute agression d’un policier, gendarme, pompier est “une atteinte à la République”
Le président François Hollande a estimé jeudi que toute agression d'un policier, d'un gendarme ou d'un sapeur-pompier n'était "pas seulement" un acte de délinquance mais une "atteinte à la République", lors de ses vœux aux forces de sécurité.

Hollande : toute agression d’un policier, gendarme, pompier est “une atteinte à la République”

Le président François Hollande a estimé jeudi que toute agression d’un policier, d’un gendarme ou d’un sapeur-pompier n’était “pas seulement” un acte de délinquance mais une “atteinte à la République”, lors de ses vœux aux forces de sécurité.

“Je n’accepterai jamais qu’un policier, un gendarme, un sapeur-pompier soit pris à partie dans le cadre de sa mission, de telles agressions ne sont pas seulement des actes de délinquance, elles constituent une mise en cause de l’Etat, une atteinte à la République”, a déclaré le chef de l’Etat. Il a ajouté que les auteurs de tels faits doivent “savoir qu’ils seront inlassablement recherchés et interpellés et punis comme il convient”.

“Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, vous servez la France, vous lui permettez en toute circonstance de demeurer une Nation libre et solidaire et qui se tient debout parce que c’est son histoire, parce que c’est son destin”, a poursuivi M. Hollande, qui a répété son “estime” et sa “confiance” aux forces de sécurité.

Il a également rendu hommage aux magistrats “dont l’indépendance est une garantie dans la démocratie car l’état de droit n’est pas une faiblesse mais une force”. Evoquant une année 2015 “terrible”, “tragique”, il a rappelé que “la tragédie nous a marqués comme elle a bouleversé les Français, comme elle vous a touché vous-mêmes, personnellement et professionnellement”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.