samedi 26 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Gironde : Maurice Guimbard honoré par l’UNPRG pour ses cent ans
Maurice Guimbard entouré de sa famille ( Photo UNPRG)

Gironde : Maurice Guimbard honoré par l’UNPRG pour ses cent ans

Le 15 décembre 2017, à la maison de retraite de la clinique mutualiste de Pessac, l’UNPRG a honoré Maurice Guimbard, centenaire depuis 7 décembre, en présence de son épouse Alicia, âgée de 97 ans, de ses enfants Jean-Claude et Marie-France accompagnés de leurs conjoints.

Retraité de la Gendarmerie depuis décembre 1972, il a terminé sa carrière avec le grade d’adjudant-chef. La carrière militaire de Maurice est particulièrement riche. Après avoir servi dans un régiment de chars pendant la guerre 1939/1945, il a rejoint la Gendarmerie et la résistance.

Considéré déserteur et condamné à mort par le régime de Vichy, il a réintégré la Gendarmerie en 1949. Il est titulaire de la Légion d’honneur, de la Médaille militaire, de l’ordre national du Mérite et de nombreuses médailles commémoratives.

La médaille de l’UNPRG lui a été remise par le président de l’union départementale Joël Dartois, accompagné de trois  membres du bureau. Des cadeaux lui ont été remis au nom de la caisse nationale du gendarme et du service social de la région. Nous lui souhaitons de poursuivre encore longtemps avec son épouse cette vie de couple qui fêtera l’année prochaine ses 80 ans de vie commune. Fidèle lecteur de l’Essor, son livre de chevet, il continue de se tenir informé sur notre Arme.

Christian Gleizes, secrétaire général UD33

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *