mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Gendarmerie nationale : poste de spécialiste dans le domaine des ressources humaines
Avis de vacance de poste de spécialiste dans le domaine des ressources humaines (système d’information ressources humaines) au sein de la Gendarmerie nationale.

Gendarmerie nationale : poste de spécialiste dans le domaine des ressources humaines

Avis de vacance de poste de spécialiste dans le domaine des ressources humaines (système d’information ressources humaines) au sein de la Gendarmerie nationale publié au Journal officiel du 15 avril 2016.

Un poste à temps plein de spécialiste dans le domaine des ressources humaines (dimension SIRH) est vacant au sein de la mission du système d’information Agorha de la gendarmerie nationale, à Issy-les-Moulineaux (92).

Ce poste est ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master II minimum avec une dominante en gestion de projet ou gestion des ressources humaines orientée système d’information.

Intérêt du poste et missions 

Le titulaire du poste assumera les missions suivantes :

– le conseil et l’expertise auprès des équipes opérationnelles destinées à la conception et à la réalisation de développements informatiques dans le domaine RH/GA/PAYE ;
– gestion et élaboration des phases de conception générale et de conception détaillée d’un projet SI ;
– rédaction de spécifications fonctionnelles et de blueprints (méthode SAP) ;
– paramétrages sous solution SAP HCM ;
– élaboration de plan de recette fonctionnelle et suivi des recettes ;
– connaissance dans la gestion et la mise à jour des référentiels sous solution SAP HR.

Pour ce faire, il lui faudra disposer :

– de compétences et d’une expérience en gestion de projet informatique dans le domaine des SIRH ;
– d’excellentes connaissances des environnements SAP HCM ;
– d’expérience en tant que consultant senior dans les démarches d’AMOA et d’AMOE.

Statut – Environnement 

Le candidat sera recruté en qualité d’officier commissionné rattaché au corps technique et administratif de la gendarmerie nationale. Contractuel dans la limite de dix-sept ans de services, il se verra proposer un contrat initial de quatre ans au grade de commandant.

Le dispositif juridique relatif aux militaires commissionnés est le suivant :

– l’article L. 4132-10 du code de la défense ;
– le décret n° 2012-1456 du 24 décembre 2012 portant statut particulier des officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale ;
– le décret n° 2008-959 du 12 septembre 2008 modifié relatif aux militaires commissionnés ;
– l’arrêté du 21 janvier 2011 modifié fixant la liste des emplois d’officiers et de sous-officiers commissionnés recrutés au titre de l’article L. 4132-10 du code de la défense au sein de la gendarmerie nationale.

Les fonctions d’officier du corps technique et administratif sous-tendent les qualités fondamentales de l’état militaire suivantes : neutralité et devoir de réserve, disponibilité, adaptabilité, loyalisme et sens élevé du service.

Personne à contacter 

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé sont à adresser dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Colonel Jean-Paul RICHEZ, chef de la mission du système d’information Agorha de la direction générale de la gendarmerie nationale, 4, rue Claude-Bernard, CS 60003, 92136 Issy-les-Moulineaux Cedex, ou jean-paul.richez@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *