mardi 27 octobre 2020
Accueil / Officiel / Gendarmerie nationale : affectations d’officiers généraux
Logo République française

Gendarmerie nationale : affectations d’officiers généraux

Décret du 20 juin 2016, publié au Journal officiel du 22 juin 2016,  portant affectations d’officiers généraux

Par décret du Président de la République en date du 20 juin 2016 :

Gendarmerie nationale 

-le général de division Baradel (Simon-Pierre, Michel, Jean-Maurice) est nommé commandant des écoles de la gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2016.

-le général de brigade Miramon (Gilles) est nommé adjoint chargé de l’audit, du contrôle interne et des études de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.

-le général de brigade Verrando (Jean-Marie, Bernard, Daniel) est nommé commandant de la région de gendarmerie Pays de la Loire à compter du 1er août 2016.

-le général de brigade Lévêque (Marc, Denis, Louis) est nommé chef adjoint de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.

-le général de brigade Pidoux (Michel, Jean-François) est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud à compter du 1er août 2016.

-le général de brigade Strub (Georges) est nommé commandant en second de la région de gendarmerie d’Ile-de-France, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris à compter du 1er septembre 2016.

-le général de brigade Cayet (Thierry, Louis, Antoine, Marie) est nommé sous-directeur de la sécurité publique et de la sécurité routière de la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.

-le général de brigade Vire (Jacques, Ambroise, Maurice) est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.

-le général de brigade Cailloz (Thierry, Michel) est nommé sous-directeur de la défense de l’ordre public et de la protection de la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.

-le général de brigade Caer (Thierry) est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Rhône-Alpes, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est à compter du 1er août 2016.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.