Décret du 20 juin 2016, publié au Journal officiel du 22 juin 2016, portant affectations d’officiers généraux
Par décret du Président de la République en date du 20 juin 2016 :
Gendarmerie nationale
-le général de division Baradel (Simon-Pierre, Michel, Jean-Maurice) est nommé commandant des écoles de la gendarmerie nationale à compter du 1er septembre 2016.
-le général de brigade Miramon (Gilles) est nommé adjoint chargé de l’audit, du contrôle interne et des études de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.
-le général de brigade Verrando (Jean-Marie, Bernard, Daniel) est nommé commandant de la région de gendarmerie Pays de la Loire à compter du 1er août 2016.
-le général de brigade Lévêque (Marc, Denis, Louis) est nommé chef adjoint de l’inspection générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.
-le général de brigade Pidoux (Michel, Jean-François) est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud à compter du 1er août 2016.
-le général de brigade Strub (Georges) est nommé commandant en second de la région de gendarmerie d’Ile-de-France, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité de Paris à compter du 1er septembre 2016.
-le général de brigade Cayet (Thierry, Louis, Antoine, Marie) est nommé sous-directeur de la sécurité publique et de la sécurité routière de la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.
-le général de brigade Vire (Jacques, Ambroise, Maurice) est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.
-le général de brigade Cailloz (Thierry, Michel) est nommé sous-directeur de la défense de l’ordre public et de la protection de la direction des opérations et de l’emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale à compter du 1er août 2016.
-le général de brigade Caer (Thierry) est nommé commandant en second de la région de gendarmerie de Rhône-Alpes, commandant en second de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est à compter du 1er août 2016.