mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Martinique / Gendarmerie en Martinique : fin de grève pour les personnels civils
Les membres du personnel civil de la Gendarmerie de Martinique, soit une douzaine de personnes, ont repris le travail, mercredi, suite au dépôt d'un recours devant le tribunal administratif, et après une troisième grève qui a duré 15 jours.

Gendarmerie en Martinique : fin de grève pour les personnels civils

Les membres du personnel civil de la Gendarmerie de Martinique, ont repris le travail, mercredi, suite au dépôt d’un recours devant le tribunal administratif, et après une troisième grève qui a duré 15 jours, a indiqué leur représentant, Yves-Marie Grivalliers.

Les personnels civils de la Gendarmerie, composés d’une douzaine de personnes en Martinique, ont entamé un mouvement de contestation le 11 février, dénonçant une réorganisation du temps de travail, mise en œuvre depuis le 1er janvier 2014, et qu’ils refusent d’appliquer.

Ces plombiers, maçons, électriciens ou mécaniciens effectuent des travaux pour la Gendarmerie et dans les foyers de la Gendarmerie.

Après un premier mouvement le 11 février, et la reprise rapide du travail, un autre a lieu le 20 février ” par solidarité avec les camarades guadeloupéens qui sont dans la même situation “. Le personnel civil de la Gendarmerie dépendait du ministère de la Défense jusqu’en 2009, date à laquelle il est passé sous l’autorité du ministère de l’Intérieur.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *