vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / La Gendarmerie cède son logiciel de localisation Gendexif

La Gendarmerie cède son logiciel de localisation Gendexif

L’annonce a été faite par la Gendarmerie sur son site Internet. Afin de permettre la poursuite du développement de son logiciel de traitement des métadonnées de localisation baptisé Gendexif, la Gendarmerie propose de le céder à des développeurs intéressés par cet outil informatique.

Le communiqué précise que ” Gendexif est un outil portable multiplateforme très simple d’utilisation permettant le traitement automatisé d’un grand volume de photographies et leur analyse de manière intuitive et visuelle sur un fond cartographique Google Maps ou OpenStreetMap. A cela s’ajoute une fonction d’export au format KML pour une exploitation via le logiciel « Google Earth » et l’édition d’un rapport PDF en un clic.”

Dans le cadre d’un usage civil, la Gendarmerie souligne que ce logiciel est ” l’outil idéal pour raconter un voyage en images avec un parcours agrémenté de photographies souvenirs. L’application gère également les photographies non géolocalisées en offrant la possibilité d’ajouter automatiquement les données de localisation à partir d’un fichier de log GPS au format GPX.”

Les personnes intéressées par le développement sont invitées à adresser leur candidature accompagnée d’une lettre de motivation, de références professionnelles et d’une présentation de leur structure, au plus tard le 19/10/2014, 18h, envoi par mail.

pauline.bremond@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Un cahier des charges technique sera envoyé par mail aux candidats retenus jusqu’au 31/10/2014

Les propositions établies sur la base du cahier des charges seront reçues par la Gendarmerie nationale par mail jusqu’au 01/12/2014, 18h.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus par mail à l’attention de : Pauline Brémond : pauline.bremond@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *