mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Fusillade dans la Somme : le gendarme tué avait deux enfants

Fusillade dans la Somme : le gendarme tué avait deux enfants

Le gendarme qui a été tué par balle dans un camp de gens du voyage mardi à Roye dans la Somme, âgé de 44 ans, était père de deux enfants, a-t-on appris auprès des gendarmes. Ce militaire appartenait au peloton autoroutier de Roye, la commune se trouvant sur le trajet de l’A1 Paris-Lille, selon la même source.

Le gendarme avait été grièvement blessé par un tireur membre de la communauté des gens du voyage qui a aussi tué trois membres d’une même famille, et blessé un enfant de trois ans et un autre gendarme.

Le gendarme blessé est sorti de l’hôpital

Hospitalisé à Amiens, l’enfant a été opéré mardi soir mais ses jours ne sont pas en danger. Son état était qualifié mercredi de “stable” par la préfecture.

Quant au gendarme atteint, plus légèrement blessé qu’initialement envisagé, il est sorti dans la nuit du CHU, a-t-on précisé de même source. Enfin, le forcené, grièvement blessé, a été opéré à Amiens et son état de santé était lui aussi qualifié de “stable” par la préfecture.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.