lundi 26 octobre 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Emouvant hommage des motards au gendarme motocycliste décédé dans le Morbihan (Vidéos)

Emouvant hommage des motards au gendarme motocycliste décédé dans le Morbihan (Vidéos)

La solidarité et l’esprit motard ne sont pas des vains mots. Ainsi, ce jeudi après-midi, les motards du Morbihan à l’appel s’étaient donné rendez-vous à l’appel de l’association Rhuys Racing pour rendre hommage au gendarme Philippe Hervé, décédé dans un accident de la route mardi midi à Saint-Gildas-de-Rhuys (56).

Une collision entre sa moto et une voiture, a coûté la vie au militaire de 43 ans qui rentrait d’un contrôle de vitesse.

Lire aussi sur L’Essor : Un motocycliste de la Gendarmerie du Morbihan tué en service dans un accident

Deux gendarmes, le beau-frère et un camarade de l’adjudant-chef Philippe Hervé, promu major à titre posthume, ont pris la parole de manière très émouvante devant la brigade motorisée de Theix-Noyalo (vidéo du télégramme de Brest) .

Nous voulons rappeler que les motards sont vulnérables sur la route. Rappeler que la route se partage : que chacun doit être prudent et respecter tous les usagers qui circulent”, ont déclaré  les membres de l’association Rhuys Racing qui ont lancé l’appel au rassemblement.

Près de 400 deux-roues se sont rendus de la zone de Saint-Léonard jusqu’à la brigade motorisée de Theix où une gerbe a été déposée en présence de la famille et des camarades de la victime rapporte le Télégramme de Brest.

X

Une minute de silence a été respectée. Avant de se séparer, les motards ont fait vrombir leur moteur pour traduire la très grande émotion du moment.

Honneurs militaires samedi à Vannes

Les honneurs militaires seront rendus au major Philippe Hervé ce samedi à Vannes à 11 h, à la caserne Guillaudot, à Vannes. La cérémonie  sera présidée par le général de corps d’armée Christian Rodriguez, major général de la gendarmerie nationale. Les obsèques religieuses de Philippe Hervé, promu major à titre posthume, seront célébrées samedi, à 14 h 30, en l’église Saint-Guen, à Vannes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.