mercredi 28 octobre 2020
Accueil / A la Une / Disparition : le général Francis Hubert, ancien commandant de la GTA n’est plus
Francis Hubert (Photo Gendarmerie)

Disparition : le général Francis Hubert, ancien commandant de la GTA n’est plus

Nous apprenons le décès le 9 juillet du général de brigade Francis Hubert, des suites d’une longue maladie à l’âge de 55 ans.

Un temps de recueillement a eu lieu à l’hôpital Begin ce lundi 16 juillet  suivi d’une cérémonie funéraire au crématorium du Père Lachaise précise l’association des anciens élèves de l’école de l’air.

Le général Hubert qui a commandé la gendarmerie des transports aériens (GTA) de 2014 à 2016 après en avoir été commandant en second de 2013 à 2014 était adjoint à la DRSD (direction du renseignement et de la sécurité de la défense) depuis plusieurs mois après avoir été nommé en septembre 2016 chargé de mission auprès du directeur des soutiens et des finances à la direction générale.

Diplômé de l’école de l’air de Salon-de-Provence, le général Hubert avait débuté sa carrière dans l’armée de l’air où il est resté 8 ans.
C’est comme capitaine de l’armée de l’air, qu’il a intégré la Gendarmerie par le biais du “concours des capitaines” ouverts aux officiers des armes.
A sa sortie de l’EOGN, il a commandé l’escadron de Gendarmerie mobile d’Aunay-sur-Odon (Calvados), puis la compagnie de Chantilly dans l’Oise. Ensuite il a commandé la section de recherches de Bordeaux, avant de prendre la tête du groupement des Pyrénées Orientales puis celle du service technique de recherches judiciaires et de documentation (STRJD) à Rosny-sous-Bois.
Il était notamment officier de la légion d’honneur.
L’Essor adresse à sa famille ses condoléances attristées.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.