mardi 17 septembre 2019
Accueil / L'actualité Île-de-France / DIAPORAMA – Cérémonie de fin de scolarité à l’EOGN

DIAPORAMA – Cérémonie de fin de scolarité à l’EOGN

Le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, ont présidé, jeudi 30 juin, la cérémonie de fin de scolarité de la 121è promotion des officiers de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie (EOGN) à Melun et au baptême de leurs successeurs, la promotion “lieutenant-colonel Robert Caron”, résistant durant la Seconde Guerre mondiale.

Les 137 élèves officiers de la 121è promotion “lieutenant Jamet” rejoindront bientôt leurs unités respectives (sécurité générale, maintien de l’ordre public, lutte contre l’insécurité routière ou police judiciaire), tandis que les 111 élèves de la 122è promotion viennent de terminer leur première des deux années de formation à l’EOGN.

En présence du général d’armée Denis Favier, directeur de la Gendarmerie, de la générale Isabelle Guion de Meritens, commandant l’EOGN, du préfet Jean-Luc Marx et des familles de gendarmes, quatre gendarmes ont été décorés par le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur.

A voir également

Prise de commandement Plays

Le général Jacques Plays officiellement à la tête de la région Occitanie

Le général de division Jacques Plays est le nouveau chef des  8000 gendarmes d'Occitanie depuis le mois d'août. Il succède au général Bernard Clouzot, nommé à la Direction générale chargé du retour d'expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *