mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / Deux gendarmes du Nord décorés pour avoir sauvé la vie d’une septuagénaire dans un incendie
Benjamin Martin et Laëtitia Roger, quelques minutes après avoir sauvé la vie d'une septuagénaire dans l'incendie de son appartement à Saint-Amand-les-Eaux. (Ph: compagnie de Gendarmerie de Valenciennes)
Benjamin Martin et Laëtitia Roger, quelques minutes après avoir sauvé la vie d'une septuagénaire dans l'incendie de son appartement à Saint-Amand-les-Eaux. (Ph: compagnie de Gendarmerie de Valenciennes)

Deux gendarmes du Nord décorés pour avoir sauvé la vie d’une septuagénaire dans un incendie

Ils avaient sauvé la vie d’une septuagénaire en l’extirpant de son appartement en feu. Deux gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Amand-les-Eaux ont été décorés, le 22 novembre dernier, de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.

Au péril de leur vie, ils sauvent une vieille dame dans un incendie

Le 19 juillet 2019, l’élève gendarme Laëtitia Roger, brigadier-chef au moment des faits, et le gendarme adjoint volontaire Benjamin Martin s’apprêtent à rentrer déjeuner, raconte La Voix du Nord. Les jeunes militaires aperçoivent une fumée qui s’échappe du 7ème étage d’un immeuble situé juste en face de leur caserne. Sans attendre l’arrivée des pompiers, ils se rendent sur place, à la recherche d’éventuelles victimes.

« Malgré l’épaisse fumée noire qui réduit très fortement la visibilité, ils progressent dans l’appartement et aperçoivent dans la cuisine en feu les pieds d’une femme gisant au sol », écrit la compagnie de Gendarmerie de Valenciennes sur sa page Facebook. Les gendarmes parviennent ensuite à circonscrire l’incendie et surtout à sauver la victime, gravement brûlée aux jambes. 

Lire aussi sur L’Essor : Un élève gendarme décoré de la médaille de la Gendarmerie

HONNEUR ET FIERTÉLa Médaille d’Honneur pour Actes de Courage et de Dévouement récompense toute personne qui, au…

Publiée par Compagnie de gendarmerie de Valenciennes sur Jeudi 28 novembre 2019

Décorés à la Préfecture du Nord à Lille pour leur acte héroïque

Depuis, Laëtitia Roger et Benjamin Martin se sont rendus chez la victime, toujours convalescente, qui tenait à les remercier en personne. « Ces 2 militaires recevront également prochainement une récompense de la part de la Gendarmerie et une distinction de la part de la commune », conclut la compagnie de Gendarmerie de Valenciennes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *