dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Décès du général Vicaire dans un accident de moto à Paris
Le général de corps d'armée (4 étoiles) de la gendarmerie Claude Vicaire, 58 ans, a trouvé la mort vendredi 22 octobre en milieu de journée dans un accident de moto sous le pont de l'Alma à Paris.

Décès du général Vicaire dans un accident de moto à Paris

Le général de corps d’armée (4 étoiles) de la gendarmerie Claude Vicaire, 58 ans, a trouvé la mort vendredi 22 octobre en milieu de journée dans un accident de moto sous le pont de l’Alma à Paris.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents, une collision avec une autre moto lors d’un dépassement serait à l’origine de cet accident.
L’autre motard a été blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le général Vicaire avait été nommé inspecteur général de l’administration en mars 2010.
Saint-Cyrien, cet officier de gendarmerie avait été sérieusement blessé au visage en 1999 par un pavé lors de manifestations à Kosovska Mitrovica (Kosovo) alors qu’il commandait le détachement de gendarmes mobiles de la brigade Leclerc.

Il avait notamment dirigé le groupement blindé de gendarmerie mobile de Satory, près de Versailles de 1997 à 2001, puis la légion de gendarmerie de Bretagne (2001-2003) ou la gendarmerie outre-mer de 2007 à 20010.

Marié et père de deux enfants, le général Vicaire était commandeur de la Légion d’honneur.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.