lundi 26 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Décès du gendarme à Roye : le communiqué d’associations nationales militaires
En ce moment de recueillement et de compassion, c'est d'une voix unanime que nous nous associons à l'immensité de la peine incompressible qui frappe la famille de Laurent. Nos pensées accompagnent également tous leurs camarades et chefs endeuillés auxquels nous apportons notre force et notre profonde solidarité pour dépasser ce drame.

Décès du gendarme à Roye : le communiqué d’associations nationales militaires

« Le 25 août 2015 à Roye (Somme), les militaires de la gendarmerie nationale et leurs familles ont été frappés par un tragique et dramatique événement, au cours duquel, notre frère d’arme, le gendarme Laurent Pruvot, grièvement atteint lors d’un échange de coups de feu, a perdu la vie des suites de ses blessures.

Le gendarme Laurent Pruvot était pilote d’équipe rapide d’intervention au peloton d’autoroute de Roy (80) et père de deux enfants.

Au cours de cette fusillade survenue dans un campement de gens du voyage, quatre personnes ont perdu la vie, dont notre camarade Laurent, un homme, une femme et un bébé de six mois.

En ces tristes circonstances, un autre de nos camarades affecté au PSIG de ROYE a également été atteint ainsi qu’un second enfant de trois ans, très gravement blessé.

Ce jour funeste s’ajoute une fois de plus à bien d’autres. Chaque année, sur le territoire national ou à l’étranger, gendarmes, militaires, policiers nationaux ou municipaux, pompiers et personnels de la sécurité civile sacrifient leur vie, en devenant des cibles, de par leur engagement envers la Nation.

Ces derniers temps, nous payons un lourd tribut. Ce prix à payer conduit également certains de nos camarades fragilisés, excédés et oppressés par ce contexte de violence de plus en plus exacerbé, à quitter prématurément le monde des vivants qui leur est devenu insupportable .

En ce moment de recueillement et de compassion, c’est d’une voix unanime que nous nous associons à l’immensité de la peine incompressible qui frappe la famille de Laurent. Nos pensées accompagnent également tous leurs camarades et chefs endeuillés auxquels nous apportons notre force et notre profonde solidarité pour dépasser ce drame. »

Lieutenant Paul Morra (président de l’Adefdromil-Gend), Jean-Hugues Matelly, (président de Gend XXI), Lionel  Delille (président d’AG&C), Ronald Guillaumont (président d’APG).