L’UNPRG est en deuil après le décès subit le 10 août dernier en Alsace de Christian Heitzmann où il se trouvait en vacances. Il avait 66 ans. Bien qu’Alsacien d’origine, il habitait dans le Var et était membre de l’union départementale et du secteur de Brignoles. Il avait d’ailleurs présidé l’union départementale du Var après avoir présidé celle du Bas Rhin.
Il avait été aussi membre du Conseil d’administration national de l’UNPRG
Ses obsèques auront lieu au à 10h30 au funérarium de Barembach.
Christian Heitzmann a pris sa retraite aprés 20 ans de service en Gendarmerie. Il a exercé essentiellement dans l’Est (Brigades de Moussey (88) , Blamont, (54) et à la compagnie de Chateau-Salin (57). Il a été 1er adjoint au maire de Rothau. D’abord trésorier du secteur de Molsheim, il a été élu président départemental de l’UNPRG du Bas-Rhin (67) en octobre 2002 en remplacement de René Veillard qui ne se représentait plus. Il a quitté cette fonction en 2004 après s’être retiré dans le Var où, dans la foulée, il a pris la direction de l’union départementale.
Christian a été élu pendant 4 ans au Conseil d’administration national au congrès de 2002 à Orléans et a été membre de la commission “Active”.
Joseph Sinaglia, président de l’union départementale du Var a fait part de sa très grande douleur sur le site de l‘UNPRG.
L’Essor adresse à son épouse et à sa famille ses condoléances attristées.
La réaction d’Henri Martinez
J’ai apprécié Christian pour son franc parler. C’était un garçon charmant ne mâchant pas ses mots. Il avait gardé l’esprit “gendarme” et intervenait fréquemment sur divers forums concernant la Gendarmerie et la Police. J’ai eu à ferrailler quelques fois avec lui lorsque nous n’étions pas d’accord mais il savait argumenter ses prises de position. Moderne, il a certainement contribué au rayonnement de l’UNPRG et de l’Essor. Je présente à son épouse et à sa famille mes condoléances. Daniel SEIGNEUR