mercredi 28 octobre 2020
Accueil / A la Une / Décès brutal de Christian Heitzmann, ancien président de l’UNPRG du Var et du Bas-Rhin

Décès brutal de Christian Heitzmann, ancien président de l’UNPRG du Var et du Bas-Rhin

L’UNPRG est en deuil après le décès subit le 10 août dernier en Alsace de Christian Heitzmann où il se trouvait en vacances. Il avait 66 ans. Bien qu’Alsacien d’origine, il habitait dans le Var et était membre de l’union départementale et du secteur de Brignoles. Il avait d’ailleurs présidé l’union départementale du Var après avoir présidé celle du Bas Rhin.

Il avait été aussi membre du Conseil d’administration national de l’UNPRG

Ses obsèques auront lieu au à 10h30 au funérarium de Barembach.

Christian Heitzmann a pris sa retraite aprés 20 ans de service en Gendarmerie.  Il a exercé essentiellement dans l’Est   (Brigades de Moussey (88) , Blamont,  (54) et à la compagnie de Chateau-Salin  (57). Il a été 1er adjoint au maire de Rothau. D’abord trésorier du secteur de Molsheim, il a été élu président départemental de l’UNPRG du Bas-Rhin (67) en octobre 2002 en remplacement de René Veillard qui ne se représentait plus. Il a quitté cette fonction  en 2004 après s’être retiré dans le Var où, dans la foulée, il a pris la direction de l’union départementale.
Christian a été élu  pendant 4 ans au Conseil d’administration national au congrès de  2002 à Orléans et a été membre de la commission “Active”.

Joseph Sinaglia, président de l’union départementale du Var a fait part de sa très grande douleur sur le site de l‘UNPRG.

L’Essor adresse à son épouse et à sa famille ses condoléances attristées.

La réaction d’Henri Martinez

C’est avec une immense peine que j’ai appris le décès de notre camarade Christian Heitzmann. Nous avons collaboré au conseil d’administration national au sein de la commission des statuts de 2006 à 2010. Christian avait un franc parler et les discussions étaient passionnantes car toujours argumentées. Hélas, il n’était pas compris de tous. Christian s’était très investi à l’UNPRG au service des adhérents. Au nom de l’UNPRG, je le remercie pour son engagement tant au Conseil d’administation national qu’aux présidences des UD du Bas-Rhin et du Var. Je présente à son épouse et sa famille Les condoléances les plus sincères et les plus sympathiques

 

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Daniel SEIGNEUR

    J’ai apprécié Christian pour son franc parler. C’était un garçon charmant ne mâchant pas ses mots. Il avait gardé l’esprit “gendarme” et intervenait fréquemment sur divers forums concernant la Gendarmerie et la Police. J’ai eu à ferrailler quelques fois avec lui lorsque nous n’étions pas d’accord mais il savait argumenter ses prises de position. Moderne, il a certainement contribué au rayonnement de l’UNPRG et de l’Essor. Je présente à son épouse et à sa famille mes condoléances. Daniel SEIGNEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.