jeudi 18 avril 2019
Accueil / Vie des personnels / Cumul emploi/retraite: les policiers veulent la parité avec les gendarmes
Photo d'illustration de policiers et de gendarmes (Photo/DDSP 95).
Photo d'illustration de policiers et de gendarmes (Photo/DDSP 95).

Cumul emploi/retraite: les policiers veulent la parité avec les gendarmes

Les policiers veulent obtenir la parité avec les gendarmes en matière de cumul emploi/retraite et demandent à être reçus en “urgence” par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Cette demande figure dans un texte commun de sept syndicats de policiers représentant la majorité de la profession. Ils exigent que la parité soit “strictement” appliquée entre les deux forces, citant la bonification quinquennale, le cumul emploi-retraite, les bonifications de dépaysement et bénéfices de campagne.

Les sept syndicats signataires sont Alliance Police nationale, le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI), le Syndicat des commissaires de la Police nationale (SCPN), Synergie Officiers, Unité SGP-Police-FSMI-FO, l’Unsa-Police et le Syndicat indépendant des commissaires de Police (SICP).

P-M.G

A voir également

Jean-Paul Perreaux et le maire ont déposé une gerbe (Photo UNPRG 61)

L’UNPRG de l’Orne a tenu son assemblée générale

L'assemblée générale de l'Union Départementale de l'Union Départementale des personnels et retraités de la gendarmerie de l'Orne a eu lieu à la mairie de Sées le 4 avril dernier.

3 Commentaires

  1. Lagarrue

    Les Gendarmes auront ils droit en échange au paiement ou à la récupération des heures supplémentaires ?

  2. ALBERT

    Il faut peut-être rappeler aux policiers que ce cumul est possible par le statut de militaire, ce qui n’est pas le cas des policiers qui ne sont prêts a en subir les consequences et n’en voit que certain aventage de ce statut très engageant.
    Je vous rappel qu’un Gendarme et un militaire n’a pas de compte temps pour cumuler des heures supplémentaires qui n’existent pas pour eux. Il ne faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre.

  3. Je crois rêver,le beurre l’argent du beurre et pourquoi pas la fermière ,on ne peut pas comparer un statut civil et un statut militaire,Il suffit de prendre pour exemple la mobilisation de la GENDARMERIE,pour les gilets jaunes et celui de la police.Mais que font les gendarmes dans un corps civil ?????????????????????????????????????? HONNEUR et SERVIR en GENDARMERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !