mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Crédits débloqués : les directeurs de la Gendarmerie et de la Police satisfaits

Crédits débloqués : les directeurs de la Gendarmerie et de la Police satisfaits

Dans un communiqué commun daté du 31 octobre, le général Favier, directeur général de la Gendarmerie nationale, et Claude Baland, directeur général de la Police nationale “se félicitent de la décision du gouvernement de dégeler 111M€ de crédits pour les deux forces et 10 M€ complémentaires pour des travaux urgents sur le parc immobilier de la Gendarmerie. Ces crédits permettront aux services de disposer de tous les moyens nécessaires pour accomplir leurs missions jusqu’à la fin de l’année.”

La suite du communiqué expose sommairement la façon dont les crédits seront utilisés par les deux corps à savoir: assurer le fonctionnement des services territoriaux et des forces mobiles en finançant les dépenses de carburants, les réparations des parcs automobile, les loyers et frais de chauffage “afin de terminer l’année dans de bonnes conditions et de maintenir l’emploi opérationnel des forces”.

Ces crédits serviront également “à des investissements utiles aux missions opérationnelles de sécurité qui n’avaient pu être engagés” tels le renouvellement du parc automobile, du matériel informatique ou des dépenses propres au renseignement intérieur. La totalité des crédits sera “engagée et consommée d’ici la fin de l’année 2013, permettant une gestion 2014 plus sereine”.

Pour finir, il est annoncé qu'”en 2014, les crédits de fonctionnement et d’investissement de la Police et de la Gendarmerie progresseront de 1% par rapport à 2013, première hausse depuis 2007. Cette décision de dégel, vient confirmer, après les créations d’emplois décidés pour 2013 et 2014, la priorité accordée par le Gouvernement à la sécurité de nos concitoyens.”

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.