Pour la première fois dans l’histoire de la Gendarmerie, un poste de porte-parole vient d’être créé et confié à une lieutenant-colonel, Karine Lejeune, 41 ans, mariée et mère de deux enfants.
Cet officier a pris ses fonctions ce jeudi au siège de la DGGN, à Issy-les-Moulineaux, près de Paris.
Sortie de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie de Melun, elle a notamment commandé la compagnie de gendarmerie départementale de Cambrai (153 gendarmes sur 108 communes) pendant trois ans. Karine Lejeune a suivi les cours de l’Ecole de guerre avant de diriger la section « prévention de la délinquance » de la Gendarmerie, son dernier poste.
un porte parole de la gendarmerie ? mais le directeur de la gendarmerie alors il sert à quoi lui exactement ? quant à mettre un officier lt colonel, je doute de sa liberté d expression à voir comment le dernier général de GN s est fait virer manu militari après avoir ouvert sa g….e devant une commission à l assemblée nationale!
Et si pour commencer à crier vous attendiez d’avoir mal……
Trés bien, la fonction de porte-parole; il en manque un pour les armées; ça éviterait que les operations importantes soient commentées par de jeunes journalistes inexpérimentés des chaînes d’infos répétitives.
Ceci dit, ce poste est aussi “la voix de son maitre”.