mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / Création de la médaille des blessés de guerre
Insigne des blessés militaires. Crédit : Boroduntalk.

Création de la médaille des blessés de guerre

Une médaille des blessés de guerre, remplaçant l’insigne des blessés de guerre existant depuis 1916, vient d’être créée, répondant ainsi à une demande récurrente des armées.

Cette médaille « témoigne de la reconnaissance de la Nation aux militaires blessés à la guerre ou à l’occasion d’une opération extérieure », précise le texte du décret paru vendredi au Journal officiel.

Les militaires qui peuvent prétendre à cette médaille sont ceux qui ont été « atteints d’une blessure de guerre, physique ou psychique, constatée par le service de Santé des armées et homologuée par le ministère de la Défense » et « les prisonniers de guerre blessés physiquement ou psychiquement au cours de leur détention ».
Les déportés et internés résistants, titulaires actuels de l’insigne des blessés de guerre, ont droit au port de cette nouvelle médaille.

La médaille, constituée d’une étoile à cinq branches en émail rouge, reprend les principales caractéristiques de l’insigne des blessés. Les blessures seront matérialisées sur la barrette par autant d’étoiles que celle-ci peut en contenir.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *