mardi 7 juillet 2020
Accueil / L'actualité Bretagne / Le colonel Nicolas Duvinage : un polytechnicien à la tête du groupement du Finistère

Le colonel Nicolas Duvinage : un polytechnicien à la tête du groupement du Finistère

Scientifique issu de l’école polytechnique, le colonel Nicolas Duvinage, prend, à 43 ans, le commandement du groupement du Finistère. Ancien responsable du centre de lutte contre les criminalités numériques – il a participé notamment à la création du site web grand public qui permet de porter plainte en ligne – Nicolas Duvinage a aussi exercé sur le terrain. D’abord à Besançon,  au commandement d’un peloton de gendarmerie mobile après sa sortie de l’école de Gendarmerie de Melun, puis à la tête de la compagnie  de Rezé, en Loire-Atlantique.

Lire aussi sur L’EssorPerceval, la nouvelle arme des gendarmes contre les infractions bancaires

Sa formation d’ingénieur polytechnicien lui a par ailleurs ouvert des postes spécifiques à responsabilité de haut niveau. Notamment à l’institut de recherches criminelles ou à  l’office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique, à Arcueil.

Dans le Finistère, il est nommé à des fonctions où l’opérationnel prime. C’est ce que le général de corps d’armée Alain Pidoux, commandant de la région Bretagne et de la zone de défense Ouest, a rappelé en l’installant dans ses fonctions, mercredi 26 septembre, sur l’esplanade François Mitterrand, à Quimper. Une cérémonie  en présence du préfet, Pascal Lelarge, d’officiers et de personnalités locales, dont le président de l’UD29 Jean-Paul Page, accompagné des porte-drapeaux, celui du département et celui du secteur de Quimper.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *