dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Championnat de France de course d’orientation de la gendarmerie les 28, 29 et 30 mars

Championnat de France de course d’orientation de la gendarmerie les 28, 29 et 30 mars

Le championnat de France de course d’orientation de la gendarmerie, organisé par l’école de Montluçon, aura lieu les 28 29 30 mars . Au programme, deux courses qualificatives pour le championnat de France militaire (16 17 18 mai à l’école de Tulle).
Inscriptions, avant le 1er mars, sur le site intranet gendarmerie, rubrique sport.

“La course d’orientation est née en Suède à la fin du XIXème siècle. Ce sont les militaires qui ont inventé ce sport. Le terme « course d’orientation » a été utilisée la première fois en 1886 à l’académie suédoise militaire de Karlberg et consistait à traverser un territoire inconnue à l’aide d’une carte et d’une boussole. Le sport de compétition a commencé lorsque la première course a été organisée pour les officiers suédois le 28 mai 1893, lors des jeux annuels de la garnison de Stockholm. La première compétition civile a vu le jour le 31 octobre 1897 en Norvège et s’est déroulée près d’Oslo. Elle a été organisée par le « Tjalve Sport Club » et était longue de 19,5km avec seulement 3 balises à trouver.”

 Pour en savoir plus, le blog de Didier Groshens, de l’équipe de la Garde républicaine, consacré aux courses d’orientation.
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *