vendredi 14 mai 2021
Accueil / L'actualité Grand Est / Bas-Rhin : un pot pour saluer les départs à l’escadron de Wissembourg
Les partants ont été fêtés ( Photo DR)

Bas-Rhin : un pot pour saluer les départs à l’escadron de Wissembourg

Le chef d’escadron Jean-Marc Kern, commandant l’escadron 22/7 de gendarmerie mobile de Wissembourg, dans le Bas Rhin (67), a convié les personnels de son unité pour un pot en l’honneur des militaires qui quittent où qui vont quitter l’unité.

En présence des autorités civiles et militaires, et du président de l’UNPRG du secteur de Wissembourg, Bernard Charbau, les départs à la retraite du major Ramel et de l’adjudant Didier Frohn ont été fêté comme il se doit. Des départs prévus respectivement pour le 1er décembre et le 1er octobre.

A également été salué la mutation de plusieurs militaires de l’escadron, au titre du changement de subdivision d’arme : Guillaume Remettrer (Brigade territoriale – BT – de Benfeld), Benjamin Meneu (BT de Varennes-sur-Amance), Jérémy Duponcel (BT de Wasselonne), Manuel Murschel (BT de Wissembourg), Mathieu Therouanne (BT de Genoux-Pigerolles), Florian Kaminski (BT de Pfetterhouse), Baptiste Rauch (BT de Reischshoffen), Romain Friedamnn (BT de Vitteaux), Alexandre Colella (Brigade motorisée – BMO – de Wissembourg).

Enfin, a été rappelé le changement d’unité de Driss Achi (parti le 15 juillet à l’EGM de Sarreguemines), de Quentin Vadam (le 22 juillet à l’EGM de Lure), du major Jean-Pierre Rémy (le 25 juillet à l’EGM de Remiremont) et d’Eric Jan (le 31 juillet à l’EGM de Reims), .

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.