lundi 26 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Baisse de l’ISSP : Manuel Valls promet une compensation

Baisse de l’ISSP : Manuel Valls promet une compensation

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a promis une compensation à la baisse d’une indemnité pour les élèves policiers et gendarmes prévue dans le budget Sécurité 2014 et vivement critiquée par les syndicats de police.

Dans une lettre datée de mardi, adressée au secrétaire général d’Unité police SGP-FO, premier syndicat de gardiens de la paix, Henri Martini et mise en ligne jeudi sur son site internet, le ministre affirme avoir “entendu” les “critiques et inquiétudes manifestées par les policiers suite à l’annonce de la diminution de l’ISSP”, l’indemnité dite de sujétions spéciales de police que ne devraient plus toucher les jeunes élèves des écoles de Police et de Gendarmerie.

Cette “réforme”, écrit le ministre, “n’a nullement vocation à être étendue à d’autres personnels”. Il ajoute avoir demandé au “directeur général de la Police nationale de revoir sans délai” en compensation “le régime des frais des élèves policiers”. Ils recevront notamment, fait valoir le ministre, une “indemnité de stage” afin de “récupérer environ 100 euros de pouvoir d’achat chaque mois”.

Le ministre rappelle également que “près de 2.500 gardiens de la paix seront embauchés en 2014 soit cinq fois plus qu’en 2011 et 2012”, ce qui est, ajoute-t-il, la “première réponse” aux inquiétudes syndicales.

Pour accéder au site d’Unité police SGP-FO et lire la lettre du ministre de l’Intérieur, cliquez ici.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.