vendredi 23 octobre 2020
Accueil / Vie des personnels / Affaire Matelly : Le Conseil d’Etat suspend partiellement l’exécution du décret radiant Matelly
La haute instance suspend le décret de radiation en tant qu’il prive J-H Matelly de sa rémunération et de son logement. Jugement sur le fond dans six mois.

Affaire Matelly : Le Conseil d’Etat suspend partiellement l’exécution du décret radiant Matelly

La haute instance suspend le décret de radiation en tant qu’il prive J-H Matelly de sa rémunération et de son logement. Jugement sur le fond dans six mois.

Le Conseil d’Etat, qui a examiné mardi un nouveau référé de l’ex-chef d’escadron Jean-Hugues Matelly radié pour avoir critiqué le rapprochement police-gendarmerie à l’Intérieur, a suspendu en partie l’exécution de ce décret, a-t-il annoncé ce jeudi 29 avril. Le juge des référés a “ordonné la suspension des effets les plus dommageables de la sanction infligée” à l’ex-gendarme à savoir la privation de rémunération et l’obligation de libérer son logement. Dans une déclaration à l’AFP, M. Matelly s’est dit “particulièrement  heureux de cette décision” et “fier d’être un citoyen de la République française”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.