lundi 13 juillet 2020
Accueil / Vie des personnels / Adaptation des épreuves d’admission des deux concours d’officier de Gendarmerie
Le prochain concours d'entrée en école de sous-officiers de la Gendarmerie se déroulera le 24 septembre 2020. (Photo d'illustration)
Le prochain concours d'entrée en école de sous-officiers de la Gendarmerie se déroulera le 24 septembre 2020. (Photo d'illustration)

Adaptation des épreuves d’admission des deux concours d’officier de Gendarmerie

Pendant la crise sanitaire, la Gendarmerie va adapter des épreuves d’admission aux deux concours d’officier de Gendarmerie.

Deux arrêtés publiés ce mercredi au Journal officiel modifient ainsi les coefficients de l’épreuve d’aptitude générale. Ils suspendent également l’épreuve orale sur les questions de défense et de sécurité. Ils suspendent enfin les épreuves sportives (natation, course de vitesse) ou de langue étrangère.

Lire aussi: Report des épreuves d’admission pour deux concours d’officiers

Épreuves en fonction de l’origine des candidats

Le premier arrêté concerne les concours pour le recrutement des officiers. Il modifie les dispositions énumérées ci-dessus en fonction de l’origine (universités, écoles d’ingénieur, fonction publique) des candidats.

Le second arrêté porte sur les concours pour le recrutement des officiers du corps technique et administratif (Octa). Il prévoit également le même type de modifications en fonction de l’origine des candidats.

Ces adaptations des concours d’officier sont évidemment mises en oeuvre pour respecter les règles de distanciation édictées par le gouvernement pendant l’épidémie de Covid-19.

PMG

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *