Pendant la crise sanitaire, la Gendarmerie va adapter des épreuves d’admission aux deux concours d’officier de Gendarmerie.
Deux arrêtés publiés ce mercredi au Journal officiel modifient ainsi les coefficients de l’épreuve d’aptitude générale. Ils suspendent également l’épreuve orale sur les questions de défense et de sécurité. Ils suspendent enfin les épreuves sportives (natation, course de vitesse) ou de langue étrangère.
Lire aussi: Report des épreuves d’admission pour deux concours d’officiers
Épreuves en fonction de l’origine des candidats
Le premier arrêté concerne les concours pour le recrutement des officiers. Il modifie les dispositions énumérées ci-dessus en fonction de l’origine (universités, écoles d’ingénieur, fonction publique) des candidats.
Le second arrêté porte sur les concours pour le recrutement des officiers du corps technique et administratif (Octa). Il prévoit également le même type de modifications en fonction de l’origine des candidats.
Ces adaptations des concours d’officier sont évidemment mises en oeuvre pour respecter les règles de distanciation édictées par le gouvernement pendant l’épidémie de Covid-19.
PMG