lundi 12 avril 2021
Accueil / A la Une / 2.720 candidats reçus au concours externe de sous-officier de septembre 2020
A Villepinte comme dans 13 autres centres répartis en métropole et outremer, les candidats ont planché jeudi 24 septembre 2020 sur les épreuves écrites du concours de sous-officier de Gendarmerie (SOG). (Photo: LP/L'Essor)
A Villepinte comme dans 13 autres centres répartis en métropole et outremer, les candidats ont planché jeudi 24 septembre 2020 sur les épreuves écrites du concours de sous-officier de Gendarmerie (SOG). (Photo: LP/L'Essor)

2.720 candidats reçus au concours externe de sous-officier de septembre 2020

A l’issue de la phase d’admission, 2.720 candidats au premier concours, dit externe, de sous-officier de Gendarmerie (SOG1) de septembre 2020 viennent de voir leurs noms inscrits sur la liste des admis.

Près de la moitié des 6.053 candidats autorisés à passer les épreuves d’admission ont donc confirmé l’essai. 207 candidats figurent également sur la liste complémentaire. Pour eux, tout est possible. En effet, l’an passé, la Gendarmerie avait fait appel à l’intégralité de la liste complémentaire du concours externe. L’Arme a maintenant jusqu’au 27 septembre 2021, veille du prochain concours, pour rappeler les candidats en attente.

Lire aussi: Concours de sous-officier 2020: 8.329 candidats admis à poursuivre les épreuves

3.830 candidats admis au concours de sous-officier 2020

Par la voie interne, 1.110 candidats, avaient été déclarés admis en décembre dernier. Il s’agissait principalement de gendarmes adjoints volontaires ou des réservistes de la Gendarmerie. Au total, 3.830 personnes sont donc admises pour la session 2020. Soit un taux d’admission avant d’éventuels recours aux listes complémentaires d’environ 19%. Près de 20.000 candidats s’étaient en effet inscrits.

Lire aussi: 1.110 candidats reçus au concours interne de sous-officier de septembre 2020

Bien entendu, seule la décision publiée au Journal officiel fera foi. Néanmoins, il y a peu de chances pour qu’elle soit modifiée d’ici-là. La publication devrait intervenir dans les jours à venir.

Si votre nom ne figure pas sur ces listes, ne perdez pas espoir! Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà vous inscrire pour la prochaine session du concours de sous-officier, dont les épreuves écrites d’admission se dérouleront le 28 septembre 2021. Retrouvez toutes les informations et conseils sur ce prochain concours dans notre dossier dédié.

Lire aussi: Dossier pratique: réussir le concours de sous-officier de la Gendarmerie

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.