jeudi 29 octobre 2020
Accueil / L'actualité Hauts-de-France / 25 jeunes manifestent leur intérêt pour la Gendarmerie grâce à la journée portes ouvertes de la BT de Saint-Valéry-sur-Somme

25 jeunes manifestent leur intérêt pour la Gendarmerie grâce à la journée portes ouvertes de la BT de Saint-Valéry-sur-Somme

Le 28 septembre, une journée portes ouvertes était organisée à la brigade territorial (BT) de Saint-Valéry-sur-Somme (80). Des stands présentaient les différentes spécialités du métier de gendarme. Etaient représentés la brigade, le peloton de surveillance et d’intervention (Psig) avec l’équipe cynophile de July, la chienne de race malinoise spécialisée dans la recherche de personnes disparues, le noyau nautique de l’unité, renforcé par un membre de la brigade fluviale de Noyon (60), les motards du peloton motorisé (PMO) d’Abbeville, les techniciens en identification criminelle de proximité et les réservistes.

L’hélicoptère Écureuil de la section aérienne basée à Amiens-Glisy est venu sur le site dans la matinée. POur terminer la journée, une équipe du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Somme a présenté une démonstration de la désincarcération et de l’évacuation d’une victime d’un accident de circulation.

“Développer le contact avec la population, faire découvrir différentes facettes du métier de gendarme” : tels étaient les objectifs recherchés par le major Hervé Lemattre, commandant l’unité. Objectifs atteints si l’on en juge par la richesse de cette journée et par la participation de la population et des élus. 25 jeunes ont ainsi manifesté leur intérêt pour faire une carrière dans la Gendarmerie. L’UNPRG s’en réjouit et adresse ses félicitations au major Hervé Lemattre et à ses personnels pour cette magnifique opération de sensibilisation.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.