mardi 29 septembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Décès accidentel d’un gendarme hors service dans les Alpes-Maritimes
La gendarmerie des Alpes Maritimes est en deuil après le décès dans un accident de la circulation d'un gendarme de la Trinité dans un accident. Il était hors service.

Décès accidentel d’un gendarme hors service dans les Alpes-Maritimes

La gendarmerie des Alpes-Maritimes est en deuil après le décès dans un accident de la circulation d’un gendarme de la Trinité dans un accident. Il était hors service. Un appel à témoins est lancé pour établir les circonstances exactes du drame.

Le 08 décembre 2016, à 10 heures 30, le Gendarme Wilfrid Bricout affecté à la brigade de proximité de la Trinité, (compagnie de Nice) mais en position de repos, circulait au guidon de  sa moto personnelle, une Ducati  sur la route métropolitaine M 19 à Levens. Alors qu’il  remontait une file de voitures, il a fait un écart et s’est déporté sur la voie de circulation opposée. Il alors percuté un bus circulant en sens inverse. Le SAMU, arrivé rapidement sur place,  lui a prodigué un massage cardiaque, et est parvenu à le stabiliser jusqu’à son admission en réanimation à l’hôpital Pasteur de Nice. Hélas, il a succombé à ses blessures à 12h00.
Marié et père de deux enfants, il était âgé de 36 ans.

Profondément affectés par ce drame, le colonel Grégory Vinot, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes, et l’ensemble des personnels militaires et civils du groupement ont tenu à adresser leurs plus sincères condoléances à son épouse et à ses enfants dans un communiqué .

Ses obsèques auront lieu la semaine prochaine.

La brigade des recherches de Nice, chargée de l’enquête, a lancé un appel à témoins.

Les personnes qui pensent avoir des informations pouvant éclaircir les circonstances de l’accident peuvent contacter la gendarmerie au 04.93.79.70.10.

Essor- illustration
La gendarmerie des Alpes-Maritimes est en deuil après le décès d’un gendarme
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *