La gendarmerie des Alpes-Maritimes est en deuil après le décès dans un accident de la circulation d’un gendarme de la Trinité dans un accident. Il était hors service. Un appel à témoins est lancé pour établir les circonstances exactes du drame.
Le 08 décembre 2016, à 10 heures 30, le Gendarme Wilfrid Bricout affecté à la brigade de proximité de la Trinité, (compagnie de Nice) mais en position de repos, circulait au guidon de sa moto personnelle, une Ducati sur la route métropolitaine M 19 à Levens. Alors qu’il remontait une file de voitures, il a fait un écart et s’est déporté sur la voie de circulation opposée. Il alors percuté un bus circulant en sens inverse. Le SAMU, arrivé rapidement sur place, lui a prodigué un massage cardiaque, et est parvenu à le stabiliser jusqu’à son admission en réanimation à l’hôpital Pasteur de Nice. Hélas, il a succombé à ses blessures à 12h00.
Marié et père de deux enfants, il était âgé de 36 ans.
Profondément affectés par ce drame, le colonel Grégory Vinot, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes, et l’ensemble des personnels militaires et civils du groupement ont tenu à adresser leurs plus sincères condoléances à son épouse et à ses enfants dans un communiqué .
Ses obsèques auront lieu la semaine prochaine.
La brigade des recherches de Nice, chargée de l’enquête, a lancé un appel à témoins.
Les personnes qui pensent avoir des informations pouvant éclaircir les circonstances de l’accident peuvent contacter la gendarmerie au 04.93.79.70.10.
