mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vie des personnels / La médaille militaire pour 7 gendarmes cités

La médaille militaire pour 7 gendarmes cités

Sept gendarmes n’appartenant pas à l’armée d’active se voient concéder à la médaille militaire au journal officiel de ce jour . Tous sont cités. Félicitations à eux .
JORF n°0259 du 6 novembre 2016
Décret du 4 novembre 2016 portant concession de la médaille militaireNOR: DEFM1631069D

ELI: Non disponible

Par décret du Président de la République en date du 4 novembre 2016, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d’honneur, vu la déclaration du conseil de l’ordre en date du 6 octobre 2016 portant que les présentes concessions de la médaille militaire sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, les personnels militaires n’appartenant pas à l’armée active, désignés ci-après, sont décorés de la médaille militaire :
Bernardin (Pierre). Gendarme honoraire. Cité.
Cazabat (Gérard, Antoine). Gendarme honoraire. Cité.
Crozes (Joël, Bernard). Major. Cité.
Flandin (René, Auguste). Gendarme honoraire. Cité.
Goudeau (Jacquy, Robert). Gendarme. Cité.

Médaille militaire ( Photo d'illustration DR)
Médaille militaire ( Photo d’illustration DR)

Layet (Robert, Roger, André). Gendarme. Cité.
Penault (Hubert, Maurice). Gendarme. Cité.

Crowdfunding campaign banner

10 Commentaires

  1. LEBRETON Armel

    Comment faire pour l’obtenir?
    J’ai exercé pendant 36 ans et je suis dans les réserves depuis 6 ans, encore une année à faire
    et toujours rien !!!

  2. Malleron

    Ex gradés de la gendarmerie (26 ans) et actuellement réserviste puis-je prétendre à cette décoration

    • Flament

      Faut être dans les bureaux !!! Bientôt 31 ans de service, une vie de mobile, jamais absent….et toujours RIEN…….

  3. COURBOT

    C’est la seule qui m’intéressait.Même après 30 ans de bons et loyaux service je ne l’ai jamais eu.

  4. FJP

    Messieurs,avant de récriminer et d’étaler vos années de “bons et loyaux services”,commencez par consulter les critères d’attribution de cette médaille ,sur le site officiel de “La Médaille Militaire “!

    • JP Béal

      de toute évidence ,ces Messieurs confondent avec la médaille du travail… merci FJP !

    • Malleron

      Vous devez être à la chancellerie ???? Vous qui êtes supérieur dans vos propres !!! Et assis sur votre fauteuil…… Plusieurs blessures en service et toujours pas “dans les tubes” c était juste une question bureaucrate ….. et une constatation 😜

  5. Austerlitz

    Avant de quitter le Ministère de la Défense, où j’ai été mute au Commandement Militaire, comme gendarme à la Centrale d’Alerte, puis comme gradé en étant Chef du Bureau Accueil Réception, j’ai été averti par le secrétaire du Commandement Militaire ainsi que du Bureau Décorations de la Direction Générale de la gendarmerie Nationale, que je serais décoré de la médaille Militaire avant mon départ en retraite, le 11 juillet 2009, nous étions en 2007. Au même moment, j’ai écrit à Mr TREVISE, pour lui demander des renseignements, concernant l’octroie de la Médaille Militaire. Il m’a répondu, qu’en réalité, j’avais été oublié et qu’effectivement, je devais être décoré. Au vu de cela, je me suis mis en contact avec le service des décorations en 2010 du Ministère de la défense. Ma retraite a été effective depuis le 11 juillet 2009. et m’a
    confirmé, qu’au bout de plus de 36 ans, 7 mois et 10 jours, j’ai vraiment été oublié, (le Ministère de la Défense, c’est mis en rapport avec la Direction Générale de la Gendarmerie National, qui a confirmée l’oublie de mon octroie. et que je pouvais bénéficier de cette médaille, dans le cadre des retraites, car ils ne pouvaient pas m’accrocher au dernier moment, et que je devais attendre mon tour, qui viendrait normalement comme avait promis Monsieur le Ministre de la Défense, a qui j’ai envoyé une lettre explicative le 3 janvier 2014, concernant mes années de service, mes blessures. Dans les Infos-Sociales, pagne 24, le texte, sur la Médaille Militaire, pour les retraités, m’a fortement intéressé. J’ai eu l’honneur de vous solliciter Ministère et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, afin de connaître si je rentrais dans vos propositions, comme le Commandement m’en avait donné l’assurance. Etant mis à la retraite le 11 juillet 2009, avec 36 ans, 7 mois et 10 jours, la Médaille Militaire ne m’a pas été attribuée. Egalement vu dans un article de “L’essor”, que tous les militaires de la Gendarmerie (retraités), soient tous décorés, sinon avant 2017, avec 3.500 médailles par an . Etant en décembre 2016, est-ce que la promesse sera tenue? Quand sera-t-il avant fin 2017?

  6. Poirot

    Bonjour

    a t-on le droit de porter ses médailles en tant que réserviste ???

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *