vendredi 22 février 2019
Accueil / A la une / VIDÉO – Prise de commandement à l’EGM 20/1 créé à Rosny-sous-Bois

VIDÉO – Prise de commandement à l’EGM 20/1 créé à Rosny-sous-Bois

Cela faisait 18 ans qu’un nouvel escadron de gendarmerie mobile (EGM) n’avait pas été créé. L’EGM 20/1 de Rosny-sous-Bois, créé le 1er juillet 2016, a été symboliquement inauguré par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, mardi 27 septembre, lors de la cérémonie de prise de commandement du capitaine Renaud Parmentier.

Bientôt déployés à Calais

Cet officier, qui a déjà commandé l’escadron 15/3 de Vannes (Morbihan), est désormais à la tête d’un escadron de 108 gendarmes – ils seront 110 à terme – et quatre pelotons. Les mobiles du 20/1 renforceront notamment le dispositif de maintien de l’ordre à Calais et seront projetés en Polynésie en novembre 2017.

A voir également

A l'Assemblée nationale, ce mercredi 30 janvier (Capture d'écran: Assemblée nationale).

Justice des mineurs: les pistes des députés pour les gendarmes

Plus de formation et de partage d'information: voici ce que recommandent les députés en matière de justice des mineurs.

Un commentaire

  1. AGAUGUE

    Bonjour

    félicitations au capitaine PARMENTIER que j’ai connu lors d’un déplacement en polynésie il y 9-10 ans, il était déjà capitaine EGM VANNES et avait fait les tests GIGN, bizzarement il est toujours capitaine alors qu’il devrait être commandant ou Lt-Colonel. un accroc dans la carriére ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :