mardi 18 juin 2019
Accueil / A la une / VIDÉO – Prise de commandement à l’EGM 20/1 créé à Rosny-sous-Bois

VIDÉO – Prise de commandement à l’EGM 20/1 créé à Rosny-sous-Bois

Cela faisait 18 ans qu’un nouvel escadron de gendarmerie mobile (EGM) n’avait pas été créé. L’EGM 20/1 de Rosny-sous-Bois, créé le 1er juillet 2016, a été symboliquement inauguré par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, mardi 27 septembre, lors de la cérémonie de prise de commandement du capitaine Renaud Parmentier.

Bientôt déployés à Calais

Cet officier, qui a déjà commandé l’escadron 15/3 de Vannes (Morbihan), est désormais à la tête d’un escadron de 108 gendarmes – ils seront 110 à terme – et quatre pelotons. Les mobiles du 20/1 renforceront notamment le dispositif de maintien de l’ordre à Calais et seront projetés en Polynésie en novembre 2017.

A voir également

Bombe lacrymogène, comment s’en procurer ?

Arme de défense autorisée pour les forces de l'ordre, mais aussi les civils, la bombe lacrymogène peut s'avérer très efficace...

Un commentaire

  1. AGAUGUE

    Bonjour

    félicitations au capitaine PARMENTIER que j’ai connu lors d’un déplacement en polynésie il y 9-10 ans, il était déjà capitaine EGM VANNES et avait fait les tests GIGN, bizzarement il est toujours capitaine alors qu’il devrait être commandant ou Lt-Colonel. un accroc dans la carriére ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !