jeudi 18 avril 2019
Accueil / A la une / VIDÉO – Prise de commandement à l’EGM 20/1 créé à Rosny-sous-Bois

VIDÉO – Prise de commandement à l’EGM 20/1 créé à Rosny-sous-Bois

Cela faisait 18 ans qu’un nouvel escadron de gendarmerie mobile (EGM) n’avait pas été créé. L’EGM 20/1 de Rosny-sous-Bois, créé le 1er juillet 2016, a été symboliquement inauguré par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, mardi 27 septembre, lors de la cérémonie de prise de commandement du capitaine Renaud Parmentier.

Bientôt déployés à Calais

Cet officier, qui a déjà commandé l’escadron 15/3 de Vannes (Morbihan), est désormais à la tête d’un escadron de 108 gendarmes – ils seront 110 à terme – et quatre pelotons. Les mobiles du 20/1 renforceront notamment le dispositif de maintien de l’ordre à Calais et seront projetés en Polynésie en novembre 2017.

A voir également

Le gendarme faisait son footing lorsqu'il a été agressé par des dealers (photo d'illustration Pexels / Pixabay )

Un gendarme agressé pendant son footing par des dealers

Un gendarme qui effectuait son footing à Albertville (Savoie) a été agressé par des dealers. Il n' a pas été blessé. Son témoignage a permis à la Polie de découvrir de la drogue.

Un commentaire

  1. AGAUGUE

    Bonjour

    félicitations au capitaine PARMENTIER que j’ai connu lors d’un déplacement en polynésie il y 9-10 ans, il était déjà capitaine EGM VANNES et avait fait les tests GIGN, bizzarement il est toujours capitaine alors qu’il devrait être commandant ou Lt-Colonel. un accroc dans la carriére ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !