jeudi 5 décembre 2019
Accueil / Vidéos / VIDÉO – NeoGend : Le gendarme de demain sera connecté

VIDÉO – NeoGend : Le gendarme de demain sera connecté

Testé dans le groupement de gendarmerie du Nord depuis l’été 2015, NeoGend vise à équiper les gendarmes en tablettes et smartphones pour un gain de mobilité et d’efficacité dans leurs tâches quotidiennes. Dévoilé au Forum international de la cybersécurité (FIC), l’équipement remplacera, à terme, les Terminaux informatiques embarqués (TIE).

A voir également

Le général d'armée Richard Lizurey (au centre) a fait son adieu aux armes mardi 15 octobre dans la cour d'honneur des Invalides à Paris (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Adieu aux armes du général Lizurey, “homme d’honneur et d’écoute” (vidéo)

Le directeur général de la Gendarmerie, le général d'armée Richard Lizurey a fait son adieu aux armes mardi 15 octobre aux Invalides à Paris.

3 Commentaires

  1. pierre

    Nos braves pandores vont être pistés en permanence (géolocalisés). Le modernisme d’accord, mais là !!!!!

  2. Mény

    Super,
    Nous sommes loin du mémorial de la gendarmerie…Année 1970…

  3. Stevenin Michel

    je suis heureux d’apprendre par l’Essor, cette dotation pour l’arme. Espérons maintenant que le parc auto va suivre! Je suis trop âgé pour commenter un matériel que je ne maîtrise pas, je suis de la génération de l’écrit. Bon courage à tous les gendarmes, j’aurais aimé en être un, hélas ma santé a provoqué ma réforme! Mon père gendarme, Roger Stévenin, m’a consolé en m’inscrivant à l’école normale, moins stricte sur “les varices”. Recevez mes civilités les meilleures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *