mardi 29 septembre 2020
Accueil / Vidéos / VIDÉO –Cérémonie d’hommage aux morts de la Gendarmerie nationale

VIDÉO –Cérémonie d’hommage aux morts de la Gendarmerie nationale

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a rendu hommage, le mardi 16 février 2016 dans la Cour d’honneur des Invalides, aux deux gendarmes tombés en mission au cours de l’année 2015.

Le major Laurent Pruvot, du peloton d’autoroute de Roye (Somme) a été tué par balles alors qu’il tentait de neutraliser un forcené qui venait de tuer trois personnes d’une même famille dans un camps de gens du voyage, le 25 août 2015.

Le major Philippe Lallemand, du peloton motorisé de Briey (Meurthe-et Moselle), a été renversé par une voiture le 23 avril 2015, alors qu’il participait à des opérations de recherches pour retrouver une petite fille kidnappée.

Le ministre était accompagné du chef d’état-major des armées (Cema), le général Pierre de Villiers, et du directeur général de la Gendarmerie, Denis Favier.

Trois anciens DGGN étaient également présents : Pierre Steinmetz, Olivier Renard-Payen et le prédécesseur du général Favier, le général Jacques Mignaux.

Des parlementaires, comme le sénateur Philippe Dominati et le député Jacques Myard, assistaient également à la cérémonie.

La Musique de la Garde républicaine, des pelotons de l’EOGN, de l’école de Chaumont, du 1er régiment d’infanterie de la Garde républicaine, de gendarmes départementaux et mobiles ainsi que des motards d’Ile-de-France, de la gendarmerie de l’Air et de la gendarmerie maritime représentaient les 125.000 gendarmes d’active et réservistes.

Au même moment, des cérémonies identiques avaient lieu dans tous les groupements de gendarmerie.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. neyrolles

    Je suis révolté quand je vois des généraux avec les mains dans le dos lors de la Marseillaise et de la revue des troupes

  2. CARLIER Daniel

    Je ne vois pas cité le ministre de la défense, Monsieur LE DRIAN, mais peut être avait il une urgence dans son bureau de Président de Région , ou en voyage à l’étranger .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *