En dépit d’une interdiction de manifester, quelques centaines de personnes se sont rassemblées samedi 14 mai à Rennes pour protester contre les « violences policières ». Cette manifestation intervenant après plusieurs journées d’incidents entre forces de l’ordre et opposants à la loi Travail dans le centre historique de la capitale bretonne était annoncée à hauts risques.
Les autorités ont fait appel à quelque 500 CRS et gendarmes mobiles pour mettre en place un dispositif verrouillé qui a permis d’éviter les débordements.








Photos et vidéo : Christian Curtenelle
Ces commentaires rappellent de vieux souvenirs de 1968 ou gendarmes et CRS étaient solidaires devant des manifestants dangereux et déterminés.
Quelle soulagement parfois de voir arriver une ou plusieurs CRS pour nous dégager d’une situation difficile !
A force de ménager la chèvre et le chou, nôtre gouvernement fait payer très cher ses errements à nos gendarmes et policiers. Ces casseurs ne respectent vraiment plus rien et je suis certain que si nos forces de l’ordre étaient soutenues comme elles devraient l’être, ces racailles seraient vite matés. Nos politiques malheureusement n’en ont pas la volonté et laissent pourrir cette situation./.
Les sanctions ne sont pas assez sévères pour les personnes qui occasionnent des dégâts lors des manifestations, c’est mon avis et d’autres personnes pensent la même chose.