Ils sont désormais gendarmes et vont rejoindre dans quelques jours leur unité d’affectation, qui en “blanche”, qui en “mobile” ou encore à Républicaine ou en Gendarmerie spécialisée .
Ce jeudi, une cérémonie de fin de scolarité de la première compagnie d’élèves gendarmes de l’école de gendarmerie de Dijon a été organisée et présidée par le ministre de l’intérieur, Matthias Fekl en présence du général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale.
Incorporée le 13 octobre 2016, cette compagnie était composée de 114 élèves, tous anciens gendarmes adjoints volontaires.
Les 114 élèves ont prêté serment devant le tribunal de Grande instance de Dijon lundi dernier en présence du Colonel François, commandant de l’école et de la Capitaine Marlin, commandant la 1ere compagnie d’instruction.
Cette première promotion porte le nom du gendarme André Decamme, gendarme FFI, assassiné par l’occupant allemand le 21 août 1944 à Recey-sur-Ource où une cérémonie a eu lieu dernièrement en présence de la famille de ce héros.
Bonjour . Et le ministre de la Défense, où était il , ? ha oui !, en campagne électorale .