Un gendarme sur les territoires de la hantise, c’est l’une des nombreuses facettes de l’exposition « Dessiner l’invisible » organisée rue Saint Roch à Paris par la fondation Mindscape.
Un parcours artistique réparti sur trois lieux, dont la galerie 24b où une salle est dévolue au parcours du gendarme Emile Tizané. Un officier qui a consacré 50 ans de sa vie à l’étude des phénomènes paranormaux. L’exposition intitulée « Les forces de l’ordre invisible » se déroule jusqu’au 15 novembre.
Informations pratiques :
Du mardi au dimanche de 12h à 19h30, au 23, 24 et 24bis, rue Saint-Roch, 75 001 Paris. La salle consacrée à Émile Tizané est intitulée “Les forces de l’Ordre invisible” et se trouve à la Galerie 24B. Plus de renseignements à propos de cette exposition sur le site de la fondation Mindscape.
Bonjour,
J’ai bien entendu. Il a fait arrêter un jeune fille juive de 14 ans qui fut déportée??????
Cordialement.
Tout à fait. Espérons pour ça, qu’il hère sans trouver le repos, avec les fantômes qu’il a passé sa vie à chasser.
La conclusion est surprenante…en raccourci on pourrait y voire un collabo devenu résistant à la fin… Cela mériterait d ‘ être mieux expliqué ou alors, ce n est peut être pas utile de mettre en avant ce personnage…non ?
et finalement si je comprends bien faire arreter une jeune fille de 14 ans n est qu un détail….. QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!