mardi 18 juin 2019
Accueil / Brèves / La caserne de la compagnie d’Avranches, commandée par Arnaud Beltrame, porte désormais son nom (Vidéo et son)

La caserne de la compagnie d’Avranches, commandée par Arnaud Beltrame, porte désormais son nom (Vidéo et son)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

S’il y a bien une caserne de Gendarmerie qui devait, plus qu’une autre, porter le nom du colonel Arnaud Beltrame, c’est bien celle d’Avranches (Manche). L’officier, alors chef d’escadron, y a vécu quatre ans entre 2010 et 2014 en tant que commandant de compagnie.

Ce lundi 8 avril, un an après sa mort le 23 mars mars 2018 à Trèbes (Aude), une cérémonie a consacré ce baptême en présence de la famille de l’officier, en particulier sa mère, et du secrétaire d’Etat au ministre de l’intérieur Laurent Nuñez.

Lire aussi sur L’EssorLes stagiaires officiers issus du rang de la promotion Colonel Beltrame ont reçu leur sabre (vidéo)

Une plaque a été dévoilée et Mme Beltrame s’est exprimée : “La France a besoin actuellement de quelqu’un comme Arnaud. Comme il n’est plus là, je suis maman alors je porte sa parole, ses convictions et la façon dont il était. On a besoin de héros, de respect, de citoyenneté, a expliqué Nicolle Beltrame”, citée par France Bleu. (interview ci-dessous)

A voir également

Le chauffard de Ham jugé à huis-clos aux assises pour protéger l’anonymat des gendarmes

Le chauffard ayant renversé et blessé deux gendarmes en juillet 2017 à Ham (Somme) est jugé à Amiens. Le procès devant les assises de la Somme débute ce jour et se tient à huis clos jusqu'au 19 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !